Madinina Plongée Services

Aménagement d’un magasin de plongée – Ducos (97 224) – Chantier livré

 

Le magasin de plongée MPS d’une surface d’environ 200m² vient d’être repris. Sa nouvelle gérante voulez mettre en avant le service atelier/SAV et désirez une nouvelle organisation des produits par univers distinct: plongée sous-marine, snorkeling, et apnée/chasse afin que le client puisse se repérer plus facilement dans les rayons et déclencher des achats coups de coeur.

L’un des enjeux majeurs était de conserver un maximum le mobilier existant dans la surface de vente et de lui retrouver une fonction propre. Pour homogénéiser l’ensemble, entre l’ancien et le neuf, et être en corrélation avec le mode sous-marin, nous avons travaillé sur une palette type industrielle faite de gris anthracite, de placages bois type chêne et de métal noir. Certains meubles ont ainsi été ré-habillés. L’ensemble du mobilier a été réveillé par des touches de peinture bleu/vert aux murs. Le blanc restant majoritairement présent pour amener de la lumière, du volume, et mettre en valeur les produits. L’atelier quant à lui, a été entièrement refait.

Le nouvel aménagement est mobile et modulable, nous avons en travaillé sur des « présentoirs totem ». Chacun d’eux représente l’un des univers et sur celui-ci sont mis en avant les derniers produits de chacune des marques.

Pour plus d’informations: https://www.facebook.com/mps972/


Travaux réalisés par:

Electricité 2EM, Agencement Lecaplain, Peinture Olala Peintures, Maîtrise d’oeuvre Hélène Quillet architecte d’intérieur CFAI.